- PAYS D'AIX - CÔTE D'AZUR - CÔTE VAROISE - ALPILLES - ALPES DE HAUTE PROVENCE - LUBERON -

Art de vivre dans le Sud de la France, en Provence, sur la Côte Varoise et sur la Côte d'Azur | Jonathan Fouque

AIX EN PROVENCE 

Entre riches hôtels particuliers, ruelles, les places ornées de ravissantes fontaines, les boulevards ombragés par de majestueux platanes, garnies d’accueillantes terrasses de café, Aix en Provence séduit immanquablement ceux qui prennent le temps de s'y attarder. Cette ville incarne à merveille l’art de vivre provençal tant vanté de part le monde. Cette ville d'art a toujours eu coutume de rassembler plusieurs peuple de la basse Provence, de son origine Romaine, il règne une atmosphère de douceur de vivre à l'italienne s'alliant avec la grâce de son renom.​ ​ C’est également la ville du peintre Cézanne, dont la campagne aixoise a inspiré quelques uns des plus grands chefs d’œuvre impressionnistes.

Art de vivre dans le Sud de la France, en Provence, sur la Côte Varoise et sur la Côte d'Azur

Art de vivre dans le Sud de la France, en Provence, sur la Côte Varoise et sur la Côte d'Azur

Avec une situation géographique exceptionnelle, laissez vous surprendre par le charme pittoresque des villages environnants, et par les magnifiques paysages immortalisés par les peintres Cézanne ​ ou ​ Picasso, Vous pourrez apercevoir les sommets abrupts de la montagne Sainte-Victoire également . Au sein d'une réserve naturelle, vous pourrez contempler du sommet de la montagne un magnifique panorama sur toute la région.​


ALPILLES

"Les Alpilles sont incontournables de la Provence : harmonie de paysages sublimes, d'une nature demeurée sauvage et de traditions précieusement sauvegardées. Image de la Provence intérieure, c’est la Provence authentique avec du style et du raffinement. C’est la Provence de St Rémy de Provence, des Baux de Provence... C'est le pays des écrivains Alphonse Daudet et Frédéric Mistral, c’est aussi le pays de Van Gogh qui a vécu à St Rémy et qui l'a inspiré par sa lumière, ses tournesols et ses fameux cyprès.

Art de vivre dans le Sud de la France, en Provence, sur la Côte Varoise et sur la Côte d'Azur


Les paysages sont ici magnifiques, petites montagnes recouvertes de garrigue, forêts de pins ou de chênes et verdoyantes plaines se vallonnent régulièrement. De petites routes escarpées, d'agréables chemins ombragés jalonnent les Alpilles et vous offrent des panoramas de toute beauté digne des cartes postales les plus «cliché». Les champs d'oliviers s'étalent à perte de vue, ci et là percent des allées de cyprès, menant à de superbes bastides restaurées ou d'anciennes fermes de pierre sèche. 

Art de vivre dans le Sud de la France, en Provence, sur la Côte Varoise et sur la Côte d'Azur


Situées au Nord Ouest des Bouches du Rhône, les Alpilles s'étirent tel un triangle d'or, du Sud d'Avignon à sa pointe jusqu'aux confins de la Camargue arlésienne et la plaine de la Crau, avec deux fleuves mythiques de chaque côté, le Rhône et la Durance. Ce territoire doit son nom à la chaine de montagne peu élevée, Les Alpilles, qui le traverse d'Est en Ouest au milieu du triangle sur 30 km entreOrgon et St Etienne du Grès." (ProvenceWeb)


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer